La présidence de MarrakChef 2014 a été confiée au chef Mohammed FEDAL, figure emblématique de la cuisine marocaine contemporaine. Après avoir étudié la cuisine à l’école hôtelière de Genève ce marrakchi d’origine a ensuite perfectionné sa technique dans plusieurs restaurants étoilés suisses avant de créer Dar Moha, une table incontournable de la ville ocre.
Le jury de MarrakChef 2014 aura également à sa tête un Président d’honneur représentant les plus hautes autorités de la gastronomie mondiale en la personne de Philippe Joannes (MOF). L’actuel chef exécutif du Fairmont Monte-Carlo a derrière lui 40 ans de cuisine dont 15 chez Lenôtre. Sa biographie est à son image : solide et rigoureuse.
Chef dans l’émission culinaire « Mama Chef » diffusée sur 2M, Myriam Ettahri ne se prédestinait pourtant pas à la cuisine. Mais, alors qu’elle occupait un poste de cadre dans une multinationale québécoise, elle décide de tout quitter pour intégrer une prestigieuse école de cuisine à Ottawa. Un pari réussi puisqu’elle est aujourd’hui l’un des visages les plus médiatiques de la gastronomie marocaine.
Cette jeune chef a été plongée dès son plus jeune âge dans l’univers de la gastronomie grâce à sa mère et à sa grand-mère qui officiaient toutes deux à la Mamounia. Elle poursuit avec talent l’aventure culinaire familiale sur une note personnelle, imaginative et créative.
Chef consultant et chef exécutif des restaurants Art & Gourmet à Tanger (Grand Socco et Parcours des Sens dans le domaine du Royal Country Club), il est considéré comme l’un des chefs les plus talentueux de sa génération.
Chef exécutif du Kenzi Tower à Casablanca. Il a fait ses preuves pendant plusieurs années en tant que chef au Fouquet’s Marrakech et au Mazagan Beach Resort avant de prendre les commandes de la prestigieuse adresse de Casablanca.
Chef exécutif du Naoura Barriere depuis 2012, fer de lance de cette nouvelle génération de cuisiniers formés uniquement au Maroc, Issam Rhachi propose une cuisine créative associant avec bonheur tradition marocaine et technicité française.
L’une des étoiles les plus prometteuses de la cuisine marocaine dont elle a appris les secrets en observant depuis son plus jeune âge les femmes et les mères de sa famille, elle s’illustre depuis en personnalisant et revisitant les recettes ancestrales auxquelles elle confère une sophistication et un raffinement inspirés de la grande cuisine française.
Natif de Casablanca, Laury Zioui a mené un beau chemin avant de faire briller sa propre table au firmament des étapes gour-mandes incontournables de Belgique. Son amour des beaux produits lui vaut d’obtenir sa 1ère étoile Michelin en 2012.