Pascal Aussignac (Royaume-Uni, Restaurant Le Club Gascon, Londres), est originaire du Sud-Ouest de la France, pays du foie gras, du cassoulet, de bons vins et de l’Armagnac.
Le chef s'est formé auprès de grands noms tels que Gérard Vie, Alain Dutournier et Guy Savoy. Son amour de la nourriture et l'attention au détail ont fait le bonheur des gourmets et critiques à Londres depuis 1998. Il y officie au Club Gascon, récompensé par une étoile Michelin en 2002, et supervise huit autres restaurants primés à Londres en étroite collaboration avec son partenaire d'affaires.
En 2007 le magazine The Caterer décerne au Club Gascon le titre de Meilleur restaurant de l'année. En 2008 , Pascal Aussignac écrit son premier livre de recettes : Cuisinier Gascon qui obtient le Gourmand Award du Meilleur livre de cuisine français de l’année.
Damien Bouchéry (Belgique, Restaurant le Bouchéry, Bruxelles) commence son parcours professionnel aux côtés de Pascal Aussignac (Club Gascon) avec lequel il entretient une étroite collaboration. Il passe ensuite par le Parc des Eaux Vives d’Olivier Sansom avant d’être “chassé” par le Bistrot du Mail à Bruxelles (1 étoile Michelin) aux cuisines duquel il est pour la première fois seul aux commandes.
De la rencontre avec Bénédicte, sa femme, nait l’idée de créer son propre restaurant. Ce sera le “Bouchéry”, chaussée d’Alsemberg à Bruxelles.
Il y propose une cuisine qu’il définit comme “vivante”, en parfaite adéquation avec les saisons. Toujours en quête de produits locaux, sains, goûtus et pour lesquels il ne recule devant aucun effort (asperges des Dunes de Francine, petits gris de Seloignes, pigeons de Waret, huîtres sauvages d'Ismael), il privilégie les saveurs et textures d’herbes sauvages qu’il collecte lui-même.
Félix Manzo (Espagne) multiplie les expériences professionnelles au sein de différents restaurants espagnols, à Barcelone notamment. Il s’installe à Irun en 2001 où il professe au sein de divers établissements jusqu’en septembre 2005, date à laquelle il prend la direction du restaurant Antxon Gaztelumendi.
Très investi dans la formation, il rejoint la sélection espagnole des cuisiniers professionnels en 2012 avec laquelle il participe à deux championnats internationaux. En 2013 il entraine la sélection espagnole pour la compétition des Bocuse d’Or.
En 2013 le guide Repsol lui accorde un SOL (équivalent 1 étoile Michelin), une récompense qu’il conserve en 2014.
Richard Toix (France, Restaurant Passions & Gourmandises, Poitiers) se considère comme un autodidacte, malgré une scolarité en lycée hôtelier, une place chez les frères Roux à Londres (3 étoiles Michelin) puis dans différentes grandes maisons françaises.
Avec son épouse Laure, il ouvre en 1993 Le Champ de Foire à Lencloître, à une demi-heure de Poitiers. Le couple réussit à s’y faire un nom, le Guide Rouge lui octroyant même un Bib gourmand. Quinze ans ont passé, Richard part en quête d’un nouvel écrin pour sa cuisine. Ce sera le Chalet de Venise situé dans le charmant village de Saint-Benoît à un quart d’heure du Futuroscope.
En mai 2007 naît Passions & Gourmandises. Richard Toix s’inspire des produits, des saisons et des cuisines du monde. Le restaurant obtient sa première étoile Michelin après seulement neuf mois d’existence.